vendredi 30 juin 2017

Des nouvelles de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Washio Sumi no Shou

Enfin des nouvelles du film que je devais avoir fini de traduire il y a quelques temps déjà.

J'ai pris plus de temps pour essayer de vous faire quelque chose de bonne qualité, plutôt que quelque chose de bâclé, et l'ai enfin fini, il sera posté dimanche, le temps de faire encore quelques vérifications ^^

En attendant, je vous conseille fortement de regarder la première saison de l'animé dont le film est la préquelle. Les épisodes se trouvent depuis hier soir sur nyaa.si et anidex.info grâce à une âme charitable. Je vous ai donc fais suivre l'information afin que vous puissiez mieux apprécier le film lorsqu'on le sortira ;)

Sur ce, bonne fin de semaine à tous :D

Et en bonus un petit screen collector tiré du film ;)

lundi 26 juin 2017

Les Emiya rêvent-ils de justice alternative ?


Ah, enfin, de nouveau du Fate. Et oui, je sais qu'Apocrypha arrive bientôt, je m'attaque au trailer très bientôt.


Sinon, bientôt la nouvelle singularité de Fate/Grand Order : Agartha. J'attends de voir les prochains servants. Ainsi que la traduction officielle anglaise.  

Ce coup-ci, un petit one-shot, récupéré sur le twitter de avec Gudako et Emiya Alter.

Montons Alter

Et je mets les pages en dessous pour une lecture en ligne.

dimanche 18 juin 2017

Conte de Yurimm, 5ème chapitre : Blanche-Lys

Ah, on change de magazine, les anciens contes de Yurimm étaient publiés dans Yuri Shimai, et là on passe à Yuri Hime. Je parlerai plus en détail de ce changement dans mon historique du yuri, dès que j'aurai à nouveau le temps d'écrire. Mais c’est toujours Ruri Hozuki à l’écriture et Sakura Shio au dessin. Du coup, considérons qu’on passe au tome 2. Sur ce, place à l’histoire.


Il y avait vraiment du yuri… peut-être ?! 

C’est vrai ! 
Conte de Yurimm 

Chapitre 1 “Lys blanche” [Note : Au japon, le titre de Blanche-Neige est Shirayuki-hime (littéralement : princesse blanche neige). Cette histoire est intitulée Shirayuri-hime (princesse lys blanc). 

mercredi 14 juin 2017

Prochain projet vidéo : Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru ~Washio Sumi no Shou~

Oui, un nom un peu à coucher dehors, je vous l'accorde ^^ (Respecte Yuuki Yuuna... Surtout que c'est court comme nom comparé à d'autres)

Nekyo étant pas mal occupé cette semaine (Ouais, exams quoi. À partir de la semaine prochaine, je reprend le rythme classique), il n'est pas sûr de vous sortir de traduction des contes de yurimm dimanche. Du coup, en attendant, un petit spoiler sur le projet vidéo sur lequel je suis en train de travailler depuis... aujourd'hui x)


Pas encore certain de pouvoir le finir d'ici dimanche, on verra bien, sinon ça sera en début de semaine prochaine :D (Probablement la semaine prochaine si on veux une bonne qualité de trad)(Et effectivement, ça sera plutôt la semaine prochaine xD)

Si vous avez des animés que vous aimeriez voir traduits, n'hésitez surtout pas à proposer, je ne recherche que ça ^^ (Actuellement, on va avoir les nouveaux animés d'ici 3 semaines environs, alors bon... Tellement de projets intéressants, je vous donnerai les projets que j'attends dès que les exams seront finis. Gambate, watashi)

Si vous voulez la version originale de cette image, elle est en-dessous :) (Et j'explique aussi le rapport entre ce "film" et la série Yuuki Yuuna wa yuusha de aru de 2014)

lundi 12 juin 2017

Conte de Yurimm, 4ème chapitre : Princesse Kaguya

Oui, un peu de retard, j'ai juste oublié de publier.
Pour ceux qui ne connaissent pas le mythe de Kaguya-hime, je conseille le conte de la princesse Kaguya, du studio Ghibli, sorti en 2013/14. 


Il y avait vraiment du yuri ?! Conte de Yurimm pour jeune fille. 

Princesse Kaguya 

dimanche 4 juin 2017

Conte de Yurimm, 3ème chapitre : The little Mermaid from the Uncharted Land

Un jour le français fera la différence entre “mermaid” et “Siren”... Soupir. Et non les harpies c’est pas la même chose… Enfin, voici le 3eme épisode des Contes de Yurimm. Et à l'heure cette fois-ci.


Il y avait vraiment du yuri !? Yurimm Fairy Tales pour jeunes femmes (Contes de Yurimm). 

La petite sirène.