jeudi 31 mai 2018

Saiki Kusuo no Psi-nan - S2 E11

Bonsoir,


Un nouvel épisode, mon dieu, même vous vous n'y croyiez plus !

Ce soir, toujours pas de Saiki, non... Attendez... Mais... GAAAAH, en fait si, c'en est un ! Bon, faut dire quoi déjà, je me rappelle plus... Euh, ben, le 12 est en cours, je crois, et la suite est bien avancée, donc attendez-vous (croisons les doigts) à des sorties plus fréquentes pour la fin de la série ^^

Sur ce, les DL :

lundi 28 mai 2018

Kichikuou Rance : Rance, le Roi Brutal


Alors, écoutez-moi bien, masses ignorantes ! À partir de maintenant, vous travaillez pour moi ! Vous vivez pour moi !! Alors, quand je vous ordonne de mourir, vous mourrez pour moi !! Bien compris !? Oh, mais les filles mignonnes auront un traitement spécial. Je leur donnerais tout mon amour ! Gahahahahaha !! Oui, tout est à moi !!
Gahahahahahahahahaha !! 

_ Rance, lors de son discours de couronnement

Bon… Kichikuou Rance… Ou “Brutal King Rance” en anglais… Que puis-je dire de ce jeu ? Que dois-je dire de ce jeu ? Puis-je vraiment condenser tout en un seul article ? Probablement pas. En vérité, je pense même faire 3 articles dessus. Un de présentation, un qui vous raconte l’histoire jusque là, et un qui parle du gameplay de manière générale. Et pas de fanfic ce coup-ci, après avoir tenté, je me suis rendu compte que l’intro est très difficile à raconter. Si jamais vous voulez lire le premier jet, je vous donnerai peut-être le lien.

Bref, bonsoir et bienvenue dans ce premier article dédié à Kichikuou Rance, qui va essayer de vous présenter le jeu… Mais avant le reste… Sachez que je vous conseille beaucoup le jeu, téléchargeable ici gratuitement et en anglais, wiki ici (vous allez en avoir besoin), et que l’article 2 spoilera les 4 premiers jeux afin de permettre d’y jouer et comprendre l’histoire sans avoir à les faire. Et l’article 3 servira de tuto en grande partie. Et sachez aussi que le jeu contient des scènes fortes, pouvant heurter la sensibilité des personnes sensibles.
À bon entendeur.

dimanche 27 mai 2018

Trailer Fate/Grand Order, mise à jour

Bonsoir. 

Sérieux… me demander d’expliquer les PV/CM de Fate/GO que l’on a traduit sur le site… Bon, bah je suppose que ça peut être réglé facilement. Et image de Batsu ou Batuarc3.

On va séparer en deux parties : Un côté pour ce qui concerne la version NA (Américaine) du jeu, et de l’autre la version JP (Japonaise). 

vendredi 25 mai 2018

Utawarerumono - Tusukuru-koujo no Karei Naru Hibi (Le chant des rêves - Les superbes jours de la Princesse du Tusukuru)

Bonsoir,



Quand on me demande mes animes préférés, la liste n'est clairement pas aussi longue que celle de Nekyo. En même temps, c'est difficile vu la différence d'animes qu'on a vu, c'est assez violent. Et avec Sylver, n'en parlons pas... Mais dans le haut de la liste, à côté de la lignée de Jojo ou des histoires d'aberrations d’Araragi, siège Utawarerumono.

Si vous ne l’avez pas vu… Eh bien, qu’attendez-vous donc ? Foncez, les deux saisons sont excellentes, bien qu’elles aient dix ans d’intervalles et que le ton y soit différent, j’ai énormément apprécié les deux. Cette ambiance où on ne comprend pas tout, des fins de saisons aux dénouements surprenants, ces personnages charismatiques… Que demander de plus :D

Quelle n’a donc pas été ma joie de voir qu’un OAV allait sortir cette saison. Il fait un lien entre les deux saisons par ailleurs, mais je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler les deux du fond qui continuent de lire l’article (si tant est qu’il soit lu) et qui n’ont toujours pas été voir les deux saisons.

Du coup, avec joie, je vous laisse profiter de ce petit oav qui vous remontera le moral après le final de la saison 1.



DL :

dimanche 20 mai 2018

Fate/Grand Order x Himuro no Tenchi - 7-nin no Saikyou Ijin-hen

Avant toutes choses, je préviens que l’oav ne présente aucun de ses personnages et n’en a basiquement rien à faire. C’est du pur humour fan service entre deux séries présentes dans le même “univers” (multivers serait plus correct). Sur ce, votre article.



Savez-vous ce qu’est le Sepak Takraw ? Quoi ? Oui ? Et la pétanque… forcément. Et le tchoukball, alors ? Vous savez ce qu’est le tchoukball ?

Et là, vous vous demandez probablement ce que je raconte. Et ce que ça a à voir avec Fate. Et d’où sort cette image, pourquoi elle n’est pas traduite.
Eh bien, répondons aux questions dans l’ordre inverse qu'elles ont été posées (comment ça, ça n’a aucune sens ?).

Ce n’est pas traduit parce que j’ai mieux à faire. Ça provient du manga Himuro no Tenchi - Fate/School Life (aussi connu sous les nom Himuro's Universe - Fate/school life / Himuro's World - Fate/School Life / Hyoushitsu no Tenchi Fate/School Life / Koorimuro no Tenchi Fate/School Life), et le rapport avec Fate (et avec notre article du jour), c’est… que l’oav mélange l’univers de Fate/Grand Order avec celui de Himuro no Tenchi (qu’il ne faut pas non plus confondre avec Chibichuki, qui est aussi un manga de Type-Moon se déroulant dans un lycée, mais pas du même auteur)

C’est bon, je vous ai perdu ? Parfait. Vous êtes dans l’ambiance pour regarder l’OAV Fate/Grand Order x Himuro no Tenchi. Basiquement, vous n’avez rien à savoir pour le regarder niveau lore, rien de complexe, hormis peut-être les termes du jeu, directement… et les personnages… Vous savez quoi, voici le lien de l’épisode, et après je vous mets les explicatifs tranquillement. Et après, je vous parle un peu du manga ? On va faire comme ça.

DL :

dimanche 13 mai 2018

Quelques news du pays des yokaï

C’est moi, ou ça fait bientôt deux semaines sans articles ? Il va falloir… 


Du coup, un petit article pour annoncer l’état des projets, et je vais essayer d’écrire l’article sur Kichikuou Rance (qui sera probablement en plusieurs parties, vu la complexité du jeu…). Mais du coup, quelques nouvelles avant tout.