jeudi 28 mai 2020

Fragtime OAV

Bonsoir


Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de yuri en animé, donc ce soir, on vous propose le film Fragtime, adapté du manga de Sato. Produit par feu Tear Studio, avec Takuya Satou en directeur et scénariste, Tomoku Sudo en chara design et Rionos à la musique. Même si ces noms ne vous disent probablement rien, sachez que c'est la même équipe qui a travaillé sur Kase-san, hormis le studio. Autant dire, si vous avez aimé le style de Kase-san, vous ne serez pas dépaysés. 

D'ailleurs, parlons un peu d'adaptation. Pour ceux qui ont déjà lu le manga, vous remarquerez que l'animé est beaucoup plus tranquille en termes de drama, et rend le personnage d'Haruka beaucoup moins tête-à-claque qu'elle ne l'était dans la première partie du manga. Des changements qui allègent l'histoire et retirent du drama assez forcé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Beau travail de la part de l'équipe derrière l'animé.

Et pour ceux qui aimeraient plus de yuri avec des concepts de voyage dans le temps/du surnaturel, je ne peux que vous recommander Qualia The Purple. Quant à Sato, elle est actuellement en train d'écrire Kami eshi JK to OL fujoshi, un manga racontant la romance entre une artiste lycéenne qui dessine des ships yaoi d'animé et une adulte fujoshi. Mais il n'y a pas encore eu beaucoup de chapitres de traduits.
Sur ce, bon visionnage :

samedi 9 mai 2020

Layton Mystery Tanteisha - Katri no Nazotoki File - 36

Bonsoir,

Alors que notre serveur dédié est en plein confinement, prions pour qu'il nous revienne un jour. En attendant, c'est la suite des histoires de Layton. Et pour la peine, on prend en otage leur dédié en attendant que le nôtre revienne ^^

DL :

mercredi 6 mai 2020

citrus Anthologie, chapitre 1 : Fais attention à ne pas trop jouer ! de Eku Takeshima

Bonsoir
Art de 廢材小R

Ce soir, une collaboration avec Gingka de la team Anime-Heart (qui pour le coup a fait une grande partie du travail, on a juste fait des corrections). 

Le premier chapitre de l'anthologie de citrus, le manga de Sabouroka. 

Alors, qu'est-ce qu'une anthologie dans le milieu des mangas japonais ? Simplement un ensemble d'histoires séparées écrites par d'autres mangakas. Par exemple, Tsukumizu, l'auteur de Girl's Last Tour, a fait un chapitre dans l'anthologie de Gakkou Gurashi. 

Et ce premier chapitre de l’anthologie de citrus est écrit par Takashima Eku, l’œuf qui écrit Whispering you a Love Song (un manga yuri bien sympathique avec une lycéenne guitariste et sa kohai) ou les one-shots I Want you to love me et Mayuri shiro-chan. 

Bonne lecture :