mardi 29 septembre 2020

Sing « Yesterday » for me - Batch Blu-ray

Bonsoir,


On continue de retaper les projets en version Blu-Ray avec un petit pack pour les six épisodes bonus de Sing « Yesterday » for me. Pour ceux qui découvrent ce projet par cet article, il s'agit de bonus liés à la série qui fait le lien entre différents épisodes. Aussi, pour profiter pleinement de l'animé, il est conseillé de regarder les scènes bonus à la fin des épisodes du même numéro. Par exemple, regarder le bonus n°4 après l'épisode 4, le n°9 après l'épisode 9, etc.

 

Par ailleurs, j'ai réussi à trouver les 4 premiers volumes du manga en occasion, le style de dessin est un peu sommaire, les dialogues sont très intéressants, tout autant que dans l'animé, mais je conseillerai tout de même la version animée de la série à la version manga. Malheureusement, l'adaptation du manga en français par les éditions Delcourt est vraiment très mauvaise. Beaucoup de fautes, des traductions pas franchement inspirées, ce manga aurait vraiment mérité une nouvelle édition, de meilleure facture. Si cela devait se faire, alors je recommanderais le manga autant que l'animé, car ce dernier a dû amputer beaucoup de scènes intéressantes du fait de sa courte durée d'adaptation.

 

Sur ce, les liens de téléchargement :

vendredi 25 septembre 2020

Beauty and the Beast Girl - 23.1 Primevère de Chine

Bonsoir,

Un petit chapitre bonus (encore, je sais), le Nouvel An chez Lily et Heath. Tout a fait d'actualité, n'est-ce pas ?

Je teste une nouvelle manière de clore les articles, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de toute idée :)

lundi 14 septembre 2020

Semelparous, chapitre 1 : Aratsugu Yorino

 Bonsoir.


Ce soir, une nouvelle série (tiens, ça faisait un petit moment comparé à d'habitude), et une nouvelle collab. 


On part cette fois si sur un manga d'action (ouaaais, dit le peuple), de science-fiction (ouaaais, dit l'Afen), et de yuri (ouaaais, dit le Nekyo). Et en plus, c'est de l'Ogino Jun... Et je crois que je dois être le seul à connaitre un peu cet artiste par ici, sauf si vous êtes récemment tombé sur le manga Transparente (The Bones of an Invisible Person en anglais), qui est disponible au commerce en France pour des raisons qui me sont obscures et que je recommande chaudement (et ne suis pas le seul, Sekigan aussi. Et vous ne savez même pas de qui je parle, je pars dans tous les sens, faut que je me réorganise... J'vous ai dit que j'ai fini Doom et récupéré mon PC ?)

OK, calme. Concentration. Ogino Jun, donc. Un mangaka pas très connu, qui fait principalement du yuri, ainsi que de l'action SF. Et il mélange les deux. En rajoutant des Kaijuu. C'est un très grand fan de film de monstre. Je recommande d'ailleurs grandement son manga Gamma qui s'en inspire, un de mes mangas favoris. Et Transparente, un manga psychologique qui est incroyable, lisez-le si vous le trouvez en magasin. Il fait d'ailleurs partie des séries de mangas à utiliser du The Pillow, ce qui en fait un must read. Ah, et il a aussi fait quelques hentai yuri, au cas où. Qui sont très corrects. Bref, un auteur qui a le Nekyo Seal of Approval.

Sinon, je parlais plus tôt de Sekigan, de la team Serinity, avec qui on a travaillé sur cette série (en soi, on est surtout en correction, une fois de plus. C'est lui qui a fait le reste, avec l'aide de Gahara pour le lettrage, et de votre humble non-serviteur pour la traduction).

Et... cet article est déjà trop long et incohérent, j'ai même pas parlé réellement du manga, ni même précisé que c'est un remake d'un des doujins de l'artiste, Each Other's Guardians, donc je vais simplement vous souhaiter une bonne lecture et vous laisser découvrir par vous-même.


DL :

vendredi 11 septembre 2020

Beauty and the Beast Girl - 23

Bonsoir,


Sortie rapide avant d'aller au taf, profitez bien de ce chapitre et retenez bien la morale du petit bonus, prenez soin de vos proches et déconnectez un peu ;)

 

DL :