jeudi 31 décembre 2020

Semelparous, chapitre 3 : L'histoire de Kouji Horiuchi

Bonsoir,

Voici un nouveau chapitre de Semelparous pour clôturer cette année 2020. Alors qu’on avait laissé les héroïnes sous la douche lors du dernier chapitre, que va-t-il se passer maintenant ? Va-t-on enfin rentrer dans le vif du sujet, après deux chapitres d’introduction ? Avons-nous compris la moindre chose en traduisant les explications scientifico-méta-magique que donnent les personnages ? Tout cela vous sera révélé, et bien plus, dans ce nouveau chapitre. Ou pas. 


Sinon, j’avais une vague idée d’articles au sujet du manga, mais après avoir fait un tour sur le site, je me suis rendu compte qu’on ne vous a donné que très peu de nouvelles cette année, ayant fait 2,5 fois moins d’articles que l’année dernière, et que notre site a été créé il y a… 3 ans déjà. Bon sang, que le temps passe vite. Alors, pourquoi ne pas faire un bilan et un peu parler de la suite, du moins de mon côté ?

mercredi 23 décembre 2020

citrus Anthologie, chapitre 3 : Les choses que je veux voir avec toi

Bonsoir

Pas d'image de Citrus de la part de l'artiste, donc en voilà une de Touhou de sa part

Nouveau chapitre de l'anthologie de Citrus, ça faisait longtemps. Cette fois-ci, c'est de Kayako (Pixiv contenant du +18, du yaoi, et pas mal d'autres trucs bien sympas), aussi connu sous les pseudonymes tdxxxk ou Hoshizuku Dolce (nom de son cercle doujin).


Mangaka que je ne connais pas trop, donc donnez-moi quelques minutes.

Voilà, fini de lire tous ses doujins et mangas traduits en anglais. Dans l'ensemble, c'est un mangaka de yuri basé sur Touhou Project (du moins, dans ce que j'ai pu trouver en anglais) depuis quelques années.

On va d'abord parler de son manga original, I Hate thing I love, que je n'ai pas trouvé incroyable. On est sur du « Je ne veux pas que tu ai de petits amis, mais je n’assume pas de t'aimer » en 3 chapitres.

Ensuite, ses doujins Touhou ont un style assez à part, basé sur les ships ReiMari et YukaRei. Mention spéciale pour les doujins The Warmth in the Middle of the Night, un doujin sur la relation atypique entre Reimu et Yukari, et Knowing/Not Knowing Love, qui nous offre une vision du couple Reimu/Marisa original, et bien écrit, que j'ai beaucoup aimé (et Aunn dedans était adorable).


Pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est bonne lecture.

DL :

samedi 19 décembre 2020

Beauty and the Beast Girl - 28

Bonsoir,


Chapitre riche en émotions. Et j'ai rien de plus à dire, à part que je ne sais pas encore si j'aurais le temps de faire le prochain chapitre pour dans deux semaine ou si ça sera une petite pause.

 

DL :

dimanche 13 décembre 2020

Semelparous, chapitre 2 : 3e division Japonaise de défense de la Barrière

Bonsoir


Et voilà, chapitre 2 de Semelparous, la série avance tranquillement de notre côté, rassurez-vous.

Dans ce chapitre, de l'exposition (de lore), plus d'exposition (de peau), et on commence tranquillement à rentrer dans le gros du manga, maintenant que le prologue est terminé.

Je n'ai pas d'autre anecdote pour ce chapitre-là, donc... bonne lecture.

DL :

vendredi 4 décembre 2020

Beauty and the Beast Girl - 27

Bonsoir,


Cette semaine, un chapitre de « La cochère et la domestique solitaire ». Quoi, c'est pas ça ? Ah…

 

DL :